★ Nous livrons nos ballons cadeaux (gonflés d'hélium et d'amour) accompagnés de votre message partout en Suisse ★

Foire Aux Questions

    Règlement

    Quelles méthodes de paiement acceptez-vous?

    Via la plateforme sécurisée de notre partenaire STRIPE, nous acceptons les règlements par cartes suivantes: MasterCard, Visa et American Express.

    Nous acceptons aussi les règlements via Twint si vous êtes muni de l'application.

    Nous acceptons également les règlements via PayPal. Si vous optez pour le paiement via Paypal vous serez redirigé vers la plateforme de paiement Paypal sur laquelle vous pourrez valider votre règlement après vous être identifié. Vous revidendrez ensuite sur notre site pour finaliser votre achat.

    Commandes & Livraisons

    Où livrez-vous les ballons cadeaux?

    Nous livrons absolument partout en Suisse, à l'adresse de votre choix!

    Nous pouvons organiser la livraison de votre cadeau au domicile d'une personne, sur son lieu de travail ou encore dans un hôpital ou une maternité.

    L'hélium que contient nos ballons étant un gaz inerte, ceux-ci sont normalement acceptés partout :)

    Quel est le coût de livraison?

    Nos colis sont expédiés partout en Suisse depuis notre atelier à Genève.

    Le prix varie en fonction de la taille de votre colis et des garanties horaires que vous souhaitez

    Pour les ballons seuls ou par trois:

    • livraison le jour J avant 19h (livraison standard dans la journée): 12.5-
    • livraison le jour J avant 12h: 24.5-
    • livraison le jour J avant 10h: 36.-

    Pour les bouquets de ballons XXL:

    • livraison le jour J avant 19h (livraison standard dans la journée): 26.-
    • livraison le jour J avant 12h: 38.-
    • livraison le jour J avant 10h: 52.-

     

    Dans quels délais dois-je commander mon ballon cadeau?

    Vous pouvez commander votre ballon cadeau jusqu'à 48h avant la date de livraison souhaitée (jours ouvrés).

    Ex:

    • si vous commandez le lundi vous pouvez demander une livraison à partir du mercredi suivant
    • si vous commandez le vendredi vous pouvez demander une livraison à partir du mardi suivant

     

    Puis-je demander une livraison le jour de ma commande?

    Malheureusement nous avons besoin de 24 heures pour préparer votre commande et organiser sa livraison. 

    Nous ne pouvons donc pas organiser de livraison le jour même.

    Les dates de livraisons possibles au jour de votre commande sont consultables sur la page panier dans la rubrique dédiée.

    Puis-je suivre ma livraison?

    Oui bien sûr!

    Lorsque votre colis quitte notre atelier nous vous envoyons un email avec le numéro de tracking ainsi que l'url via laquelle vous pourrez suivre son chemin.

    Puis-je annuler ma commande?

    Oui sans souci du moment que votre colis n'a pas encore quitter notre entrepôt.

    Malheureusement, de par sa nature, nous ne pouvons pas réutiliser un ballon qui a déjà été gonflé. Une fois le solis préparé, le ballon est "perdu" pour nous.

    Nous garantissons donc les possibilités d'annulation si vous nous prévenez au plus tard 3 jours (jour ouvrés, du lundi au venredi) avant la date de livraison choisie.

    Passé ce délai nous ne pouvons plus garantir l'annulation mais nous le ferons bien sûr sans problème si le colis est encore chez nous :)

     

    Soucis & Incidents

    Mon colis est arrivé mais il y a un souci. Que faire?

    Nous prenons beaucoup de soin à préparer nos emballages afin d'éviter tout incident de parcours.

    Mais comme il ne faut jamais dire jamais, il se peut malheureusement qu'un incident survienne lors du transport et que votre colis soit abimé.

    Nous vous rassurons, ça n'arraive que dans de rares cas exceptionnels :)

    Ceci dit, si jamais cela arrivait nous vous demandons de nous contacter très rapidement par email à contact@boballon.ch et de joindre des photos du problème (après plus de 2 jours il nous sera difficile d'évaluer correctement le souci).

    Nous trouverons avec vous une solution qui, nous ferons tout pour, vous conviendra. 

     

    Puis-je retourner un ballon qui ne me plaît finalement plus?

    Si le ballon que vous recevez est bien le ballon que vous avez commandé mais que finalement vous avez changé d'avis, nous ne pourrons malheureusement pas vous le reprendre...

    Comme spécifié dans nos Conditions Générales de Vente les “Ballons Cadeaux”, du fait de leur nature éphémère, ne peuvent pas être retournés; et ne peuvent prétendre ni à un remboursement ni à un échange du fait de leur nature propre.

    Vous pouvez en apprendre plus par ici =>

    En savoir plus sur les produits

    Un ballon cadeau c'est quoi?

    Un ballon cadeau est un ballon qui est expédié gonflé d'hélium (donc ils flotte) et livré à la personne de votre choix.

    Nous vous proposons uniquement des ballons dédiés au gonflage à l'hélium afin de garantir une bonne tenue et une certaine longévité à vos ballons.

    Vous pouvez accompagner votre ballon cadeau d'un message personnalisé. Ce message sera noté sur une carte siglée Bôballon qui est attachée au pied de votre ballon.

    Votre ballon est ensuite emballé dans un colis en kraft avec du papier de soie et des confettis.

    Lorsque le/la destinataire ouvrira son colis, le ballon s'élèvera dans les airs et votre ami découvrira ainsi votre carte.

    Sourire et surprise assurés!

    Quelle est la durée de vie de vos ballons?

    Nous sélectionnons avec soin nos fournisseurs afin de ne vous proposer que des ballons de qualité supérieure.

    Nos fournisseurs se trouvent en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Ce sont des fabriquants d'articles de qualité professionnelle qui bénéficient du marquage CE qui garantit la confmité des produits aux normes européennes en vigueur.

    Nous utilisons des ballons mylar ainsi que des ballons en plastique. Ces deux matières ne sont pas vraiment écologiques mais ce sont pour l'instant les seules qui sont suffisamment imperméables à l'hélium et permettent ainsi de conserver les ballons gonflés plusieurs jours durant.

    Dans de bonnes conditions climatiques les ballons restent donc gonflés au moins 5 jours mais souvent plus et même parfois 3 semaines...

    "De bonnes conditions climatiques" signifie qu'il est préférable de conserver les ballons en intérieur, à l'abri d'une source de chaleur et des intempéries. Les chats sont également de très mauvais compagnons pour les ballons :) 

    Quels cadeaux peut-on ajouter dans le colis?

    Nous avons sélectionné pour vous des cadeaux fun et originaux pour parfaire votre surprise!

    Vous pouvez consulter la sélection par ici =>